A propos.

Au début

Attirée par les végétaux depuis ma petite enfance, ayant grandi dans un écrin de verdure, je suis diplômée en horticulture en 1990. Travaillant constamment  dans ce domaine : pépinière, fleuriste, c’est en 2005, lors d’une visite dans Le Village des Vieux Métiers à Azannes (France-08) que mon intérêt pour la vannerie s’est éveillé. En apprenant les techniques ancestrales  auprès des plus âgés de ma Commune, en manipulant les végétaux rustiques dans mon environnement, je deviens doucement envahie par la passion de la vannerie, la pérennité d’un artisanat universel, aussi ancien que l’apparition de l’homme sur Terre.

Maintenant

J’anime des ateliers autour du saule : vannerie traditionnelle, créations originales et œuvres imaginaires et personnalisées, saule vivant dans la composition et l’entretien de cabanes, haies, cloisons, bancs. Je continue à me former en Belgique et à l’étranger pour d’autres inspirations.

Je propose des stages de vannerie sauvage pour tous publics, articulés autour de la reconnaissance, la récolte et  la mise en œuvre des végétaux. Des team-building en entreprises, des anniversaires pour tous les âges, des conférences et étudie toute demande particulière